Aller au contenu principal

Collaborations de recherche

Nicolas VALENCE
Le Groupe SEB participe à de nombreux programmes de recherche collaboratifs associant entreprises privées et laboratoires de recherche. Ces collaborations aux frontières de plusieurs domaines d’expertise sont l’opportunité de construire ensemble les futurs produits et services qui embelliront la vie des consommateurs. Pour exemple, dans le cadre du programme Open Food System, une fructueuse collaboration de 4 ans, a abouti au développement d’une plateforme de services digitaux innovants en associant les travaux de recherche d’experts en sciences humaines, intelligence artificielle et science des aliments.
Nicolas VALENCE
Responsable Réseau Recherche International

Le Groupe SEB est en permanence à la recherche de nouvelles collaborations et d'expertises pour enrichir ses connaissances dans les domaines technologiques principaux suivants :

  • Matériaux, chimie, procédés
  • Sciences physiques (thermique, fluidique, acoustique, électromagnétisme, capteurs, ...)
  • Robotique, IA, IoT
  • Technologies de l’Information et de la Communication
  • Food Science & Technologies
  • Sciences Humaines et Sociales (SHS)
  • Physiologie

SoumETTEZ UNE PROPOSITION 

Collaborations de recherches

 

Exemple de projet abouti

RICE

NUTRICE : LE PROJET QUI OPTIMISE LA CUISSON DU RIZ

Co-labellisé par trois pôles de compétitivité - VITAGORA, Q@ALIMED et NUTRITION SANTÉ LONGÉVITÉ (NSL) et regroupant des partenaires académiques et industriels, le projet NUTRICE a été soutenu par l’état français ainsi que les collectivités locales. Il a permis de comprendre l’influence des différents paramètres de cuisson sur les qualités organoleptiques et nutritionnelles du riz. Ce projet a donné naissance à de nouvelles gammes de cuiseurs répondant à la demande des consommateurs en matière de nutrition et de santé.

 

Exemple de projet EN COURS

Cook2Health

Cook2Health : Assistant Personnel pour entretenir une meilleure hygiène de vie grâce à une alimentation plus saine 

En proposant des recettes simples pour cuisiner à la maison avec l’aide d’un coaching numérique, Cook2Health est un moyen motivant pour adopter des habitudes alimentaires saines et ainsi prévenir les maladies chroniques.  C2H s’adresse aux consommateurs qui souhaitent prendre soin de leur hygiène de vie et rester en bonne santé grâce au régime alimentaire et un mode de vie adéquat. C2H vise à développer de nouveaux produits, outils et services utilisés pour cuisiner à la maison. Le projet est financé par la Commission européenne.

 

test          test

 

This activity has received funding from the European Institute of Innovation and Technology (EIT). This body of the European Union receives support from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme.